Les structures des produits non-tissés

Les non tissés sont une des plus grandes structures textiles commercialisé dans le monde. En effet son procédé de fabrication reste unique. C’est une catégorie qui permet de ne pas passer par la production de fils mais de réaliser des produits finaux à partir de la fibre directement. La vitesse de production lui offre un avantage remarquable sur le tarif, c’est le plus rapide de toutes les autres formes de production. Ayant une matière première utilisée directement sans passer par d’autres processus de finissage comme dans les autres procédés de fabrication des textiles. Ce qui équivaut à être à peu près 2000 fois plus rapide que le processus du tissage.

Qu-est-ce-que-les-non-tissés-BIOSTRONG-essuyage-ISO9092

Selon la définition ISO 9092, les non tissés sont des fibres orientées de manière aléatoire ou directionnelle transformées sous forme de voile ou de format, consolidées et liées par friction, et/ou cohésion et/ou adhésion. cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Textile_non_tiss%C3%A9

Hormis cette approche de production élevé, le non tissé à la particularité de pouvoir être adapté à plusieurs produits différents grâce au changement des techniques de consolidation

Ce qui permet notamment d’avoir un large choix pour les fabricants et l’obtention d’une multitude de produit avec des coûts de fabrication moins élevés.

Nous pouvons souligner également l’avantage du recyclage du produit non tissé puisqu’il permet de recycler plusieurs matières contrairement aux textiles tissés ou tricotés.

Présent dans de nombreuses utilisations quotidiennes, ces textiles sont appréciés dans le secteur de l’hygiène, de la construction, de la filtration.

Il y’ a différentes propriétés spécifique aux textiles non-tissés que nous pouvons évoquer. L’élasticité, la capacité d’absorption

Les inconvénients du non-tissé

Les performances mécaniques des produits non tissés est généralement moins élevée par rapport aux textiles tissés.

C’est un produit avec beaucoup de potentiel qui est soumis aux enjeux environnementaux.

Les recherches démontrent une forte valeur ajoutée vers des produits plus techniques, plus performants et plus durables à faibles volumes.

Les avantages du non-tissé

Polyvalentsles non-tissés sont présents dans un grand nombre de secteurs, leurs caractéristiques techniques sur leurs capacités d’absorptions sont un atout considérable. 

En fonction de leurs compositions, leurs durées de vie peuvent aller de l’usage unique, à un usage régulier. Stériles, nous les retrouvons en plus grand nombre dans le secteur de l’hygiène. 

Conçus généralement pour un usage précis, la rétention des liquides, la douceur et la résistance etc. sont des attributs qui peuvent être ajuster et adapter pour correspondre à des besoins exclusifs.

Pour conclure, les produits non-tissés sont en perpétuelle augmentation.

Le chiffon polyvalent de BIOSTRONG

Le plus fort des non-tissés


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *